35. Van Halen
Il y a seulement 40 ans, personne n’aurait pu imaginer intégrer des claviers et des synthétiseurs dans la musique heavy rock. Un vrai rockeur avait une carapace rugueuse, détruisait les guitares sur scène, poussait les microphones à leurs limites et martelait sauvagement la boîte à rythmes. C’est ainsi que le groupe Van Halen a commencé sa carrière – jusqu’à ce qu’il prenne un tournant décisif.

35 Van Halen
Au début des années 1980, c’est le groupe Van Halen qui a introduit le son électronique dans le hard rock. En renouvelant le “son rock”, ils ont gagné d’innombrables nouveaux fans. Le groupe californien savait comment combiner parfaitement son énergie et ses compétences techniques, créant un spectacle de classe mondiale sur scène. Malheureusement, le groupe s’est séparé en 2020.
34. Rush
En matière de polyvalence, le groupe de rock canadien Rush n’a rien à envier à personne aussi rapidement. A leurs débuts, ils se sont concentrés sur le blues rock, puis sont passés au rock progressif et au hard rock. Le groupe, fondé en 1968, s’est rapidement hissé au firmament du rock. En 2018, juste à temps pour le 50ème anniversaire du groupe, la fin du groupe a été décidée et s’est terminée par une dernière tournée.

34 Rush
Ce groupe a clairement mérité sa place sur cette liste. Notamment en raison de leur influence sur d’autres groupes connus, comme entre autres Foo Fighters, No Doubt, Metallica et Rage Against the Machine. En accord avec leur nom de groupe, ils ont mis leurs fans dans une véritable frénésie avec leur son et leur énergie.