Ce que vous ne saviez probablement pas sur les serpents les plus mortels au monde

Publié le 03/30/2022
Publicité

Lisses, visqueux, et sérieusement dangereux. Ces qualificatifs pourraient s’appliquer à plusieurs choses différentes, mais nous allons vous parler ici de l’une des espèces les plus mortelles au monde : les serpents. Réfléchissez-y. Savez-vous à quel point les serpents que vous pouvez être amenés à croiser sont dangereux ? Il existe 3 000 espèces de serpents dans le monde entier. Et environ 400 seulement parmi ces 3 000 espèces différentes sont particulièrement venimeux. Une portion encore plus réduite de ces 400 espèces de serpents est incroyablement mortelle pour les humains. Tout le monde n’est pas Steve Irwin, et par conséquent comment savez-vous quels serpents font partie de la catégorie des serpents mortels ? Heureusement pour vous, nous avons pensé à ça et dressé une liste des choses à savoir sur les serpents les plus mortels au monde.

Le Cobra Royal

Vous trouverez le Cobra Royal, le serpent le plus long et le plus venimeux du monde, dans les jungles d’Asie et d’Inde. Ce n’est pas un « vrai cobra » atteignant 18,8 pieds. Comment ça ? Et oui, au lieu de cela, il tombe dans la classe des sous-genres. Est-ce qu’il est pour autant moins terrifiant ? D’accord, d’accord, peut-être que ça va jouer. Comme ils ont tendance à chasser les lézards, les rongeurs et autres serpents, les cobras royaux ne sont généralement pas mortels pour les humains. Cependant, en quelques heures seulement, leur venin a suffisamment de neurotoxine pour paralyser et tuer un éléphant. Oh, et le taux de survie est d’environ 40% s’il mord un humain.

King Cobra

Le Cobra Royal

Publicité

La Vipère Échide Carénée

Commençons par dire que vous ne serez pas dans de beaux draps pas si une vipère échide carénée venait à vous mordre. Vivant généralement en Inde, en Chine et en Asie, ces vipères sont rapides et sortent majoritairement la nuit. Si vous vous vous faites mordre par ce serpent, vous le sentirez immédiatement. La morsure va tout d’abord gonfler, et à mesure que votre tension artérielle baissera et que votre rythme cardiaque ralentira, votre bouche commencera à saigner. Cela ressemble à de la torture, vous ne trouvez pas ? Eh bien, c’est en effet le cas, et pour aggraver les choses, sans traitement rapide vous pourriez y rester en une seule journée, ou vous pourriez souffrir d’agonie absolue jusqu’à deux semaines.

Saw Scaled Viper

La Vipère Échide Carénée

Publicité