Un bon salaire n’est pas la seule chose qui vient avec le fait d’être un joueur de la NBA après tout. Il est bien connu que certains entraîneurs de la ligue gagnent une somme d’argent considérable simplement pour écrire des X et des O sur un tableau blanc, appeler des jeux et mener leur équipe au succès dans les championnats. De l’entraîneur des Pistons de Détroit, Dwayne Casey, qui gagne la somme astronomique de 6 millions de dollars par saison, à l’entraîneur des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich, qui gagne 11 millions de dollars par saison, voici la liste des entraîneurs les mieux payés de la NBA.
Steve Kerr – 9,5 millions de dollars
Steve Kerr a eu une carrière illustre en tant que joueur et entraîneur dans la NBA. Kerr a fait partie de la National Basketball Association de 1988 à 2003, passant d’une équipe à l’autre. Malgré cela, il a remporté cinq bagues de championnat, deux avec les San Antonio Spurs et trois avec les Chicago Bulls, y compris les finales de la NBA en 2003. Il est l’entraîneur principal des Golden State Warriors depuis 2014, et il n’a pas déçu ses fans. Avec un groupe de joueurs étoiles mené par Steph Curry, Kerr a guidé les Warriors vers trois championnats consécutifs depuis 2011. Avec huit championnats de la NBA à son actif, il n’est pas étonnant que Kerr gagne un salaire de 9,5 millions de dollars par an.
Dwayne Casey – 6 millions de dollars
Dwayne Casey était un joueur très recherché dès sa sortie du lycée. De 1979 à 1989, Casey a été entraîneur adjoint de son alma mater, les Wildcats de l’université du Kentucky, où il a joué pendant quatre saisons et aidé l’équipe à remporter un championnat de la NCAA. Il a également été nommé capitaine lors de sa dernière année. Casey est revenu dans la NBA après plusieurs années d’entraînement en Europe et aux États-Unis. Il sera l’entraîneur principal des Pistons de Détroit à partir de 2021. Casey a été nommé entraîneur de l’année de la NBA lors de sa première saison en tant qu’entraîneur principal. Au moment où nous écrivons ces lignes, son salaire annuel s’élève à la somme impressionnante de 6 millions de dollars.