Visqueux, glissant et très dangereux. Certes, nous pourrions parler ici de toute une série de choses, mais dans ce cas, il s’agit de l’une des espèces les plus mortelles au monde : les serpents. Pensez-y : il y a 3000 espèces de serpents dans le monde entier. Sur ces 3 000, seuls 400 sont particulièrement venimeux et une partie encore plus petite de ces 400 est incroyablement mortelle pour l’homme. En supposant que tu n’es pas Steve Irwin, comment sais-tu quels serpents font partie de cette catégorie mortelle ? Heureusement, nous avons compilé une telle liste pour toi, mais ne t’étonne pas si tu as la chair de poule.
Cobra royal
Dans toute l’Asie et dans les jungles de l’Inde, tu trouveras le cobra royal – le serpent le plus long et le plus venimeux du monde. GULP. Il peut mesurer jusqu’à 18,8 pieds et n’est en fait pas un “vrai cobra”. Comment ça ? C’est vrai, au lieu de cela, elle tombe dans la classe de son sous-genre. Cela le rend-il moins effrayant ? Ok, ok, peut-être que ça t’aidera. Les cobras royaux ne sont normalement pas mortels pour les humains, car ils chassent généralement des lézards, des rongeurs et d’autres serpents. Cependant, le venin de ce serpent contient une telle quantité de neurotoxine qu’il peut paralyser et tuer un éléphant en quelques heures seulement. Et si elle mord un être humain, le taux de survie est d’environ 40%.
Scie Vipère à écailles
Autant le dire tout de suite : L’assurance maladie ne t’aidera pas si tu te fais mordre par une vipère à scie. Ces vipères, que l’on trouve normalement en Inde, en Chine et en Asie, sont nocturnes et rapides comme l’éclair. Et si tu te fais mordre par l’une d’entre elles, tu le sentiras immédiatement. De plus, la morsure gonfle et tu commences à saigner de la bouche, tandis que ta tension artérielle baisse et que ton rythme cardiaque ralentit. Cela ressemble à une torture absolue, non ? C’est le cas, et ce qui est encore pire, c’est que sans traitement, tu pourrais mourir en un jour ou souffrir d’une souffrance absolue pendant deux semaines. Il est étonnant que cela ne soit pas couvert par notre assurance maladie.